Club Canin Canadien – traduction en français d’un mémo du CCC – message de haute importance
Date: 31 octobre 2020
Chien infecté par le SRAS-CoV-2 en Ontario
Comme vous le savez peut-être, un avis vétérinaire du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario a récemment signalé qu’un chien en Ontario a été testé positif pour le SRAS-CoV-2 (connu sous le nom de COVID-19 chez l’homme). Le chien a été testé dans le cadre d’une étude de recherche et n’a montré aucun signe clinique de maladie au moment de l’étude.
Le Dr Scott Weese, professeur au Collège vétérinaire de l’Ontario, Université de Guelph et expert en contrôle des maladies infectieuses, indique que ce cas n’est pas surprenant et très probablement pas le premier cas d’un chien infecté par le virus, mais certainement le premier confirmé, positif cas au Canada. Malgré les récentes découvertes, les experts soutiennent que le risque d’infection et d’infection pour les animaux domestiques tels que les chiens reste faible. En tant que tel, le dépistage du COVID-19 chez les animaux n’est pas recommandé car le virus se propage entre les humains et il n’y a aucune preuve suggérant que les chiens infectés par l’homme perpétuent la propagation continue de cette maladie.
Par mesure de précaution, les directives gouvernementales et de santé publique conseillent aux personnes présentant des symptômes du COVID-19, ou celles qui s’auto-isolent en raison d’un contact avec le COVID-19, de restreindre le contact avec leurs animaux de compagnie et de continuer à suivre les directives de santé et de sécurité recommandées. Il est également conseillé aux ménages infectés par le COVID-19 qui ont des animaux de compagnie de garder leurs animaux de compagnie à l’intérieur si possible. Les chiens doivent être tenus en laisse ou dans une zone clôturée privée lorsqu’ils sont emmenés à l’extérieur pour les pauses toilettes. Pour plus d’informations, veuillez consulter les renseignements de l’ACIA sur les animaux et le COVID-19.
Événements de CKC et considérations relatives à Covid-19
En raison des restrictions continues de sécurité publique et de distanciation sociale pendant la pandémie, les conseils de CKC ont créé des lignes directrices qui permettent des changements temporaires en raison du COVID-19 pour les règles et règlements d’obéissance et d’obéissance au rallye, les règles et règlements des essais de détection des odeurs et les événements de bons voisins canins. CKC continuera de travailler avec les clubs qui choisissent d’organiser des événements et rappelle aux clubs l’importance de suivre les lignes directrices régionales, provinciales et de santé publique pour décider d’organiser un événement. Consultez la page d’information sur le COVID-19 de CKC pour plus de détails.
Coronavirus (COVID-19) –
Consultez les dernières informations
Cyno
La formation professionnelle #CynoDo est disponible par Internet, les inscriptions se font en tout temps. Pour apprendre ou pour se perfectionner aller sur : www.cynodo.com
#Formation #Canin #Dresseur